« AVIS! 
Boboli 3 ça sent la fin… et pire encore!
2 juin, 2010 @ 10:47 Non classé

wc0.jpgBonjour à toutes et toutes

 

Boboli… C’était un joli projet, d’abord personnel, puis d’une bonne troupe d’amies, puis de plein de monde inconnu… Trois années de blog, d’essais d’échange et de partage d’idées… La 3ème année s’achève et nous laisse, à moi, sa créatrice, et à mes auteurs les plus proches, comme Sofilul, qui a énormément donné vie à ce projet…, un goût amer.
Nous sommes sûres que Boboli a aidé des gens, a motivé etc… Nous ça nous a plu de le faire. Mais voilà, on ne compte plus les soucis. Devant le manque de respect de certains, on n’a plus envie.
Ou alors peut-être peut on trouver une nouvelle formule? Nous sommes preneuses d’idées. Je le suis. Peut-être à la rentrée je mettrai malgré tout en ligne Boboli 4… Rien n’est moins sûr.

 

Merci aux visiteurs… Et si vous arrivez à nous redonner un brin de flamme, ce sera chouette…

-Emily
rss 6 réponses
  1. Albane
    11 août, 2010 | 11:56 | #1

    Bonjour,

    Merci pour tous vos efforts. Trouver votre site peut s’avérer comme une bouffée d’oxygène lorsqu’on débarque dans l’enseignement des arts appliqués! A l’origine je suis prof en arts plastiques et découvre en ce moment vos programmes largement différents des notres. J’essaye de mettre en place une progression pour les 3 niveaux qu’on m’a donné sans explication! Je stresse un peu…même si ce n’est pas la première année que j’enseigne. J’ai mis en place des cours à partir de livres d’arts appliqués, si ça vous intéresse et surtout si vous pouvez me corriger si j’ai fait des erreurs ….dites moi ou je peux vous les envoyer.

    Albane

  2. lolise
    26 septembre, 2010 | 17:40 | #2

    rebonjour, et voilà en 2 secondes je vous ai
    montré l’étendue de mes capacités avec mon super nouveau PC que je n’utilise pas toujours, comme il faut, mais cette fois ci je me lançe et je découvre votre site .
    J’ai eu la chance d’avoir 2 congés maternité et j’ai toujours pris plaisir à proposer tous mes cours à mes remplaçants surtout ceux qui arrivaient dans le métier un peu effrayés par l’ensemble des domaines que nous devons parcourir.
    votre site est génial et permet à tous de comprendre le mécanisme de création des sujets, c’est surtout la qualité de votre production qui m’enthousiasme et je l’imagine vos élèves aussi.
    Je me permets de vous demander quel logiciel vous utilisez la mise en page est très importante pour l’attention des élèves et j’avoue que mes collages datent un peu J’aimerai faire évoluer mes cours et vous envoyez mes premières épreuves mais je ne sais pas encore par ou commencer .votre fraicheur nous manquera merci

  3. Christophe
    10 octobre, 2010 | 21:16 | #3

    Bonsoir –

    Par hasard je tombe sur votre page et sur son message pessimiste. Je ne m’alarme pas car j’ai bien vu que vous poursuiviez votre œuvre fantastique de partager non seulement vos vues, mais aussi votre travail.

    Personnellement, je vous le dis : j’ai déjà une dette envers vous.

    Sachez que j’ai suffisamment de professionnalisme pour ne pas faire n’importe quoi. Vous m’aidez et je vous en remercie vivement. Grâce à vous j’ai saisi pas mal de paramètres dont je n’avais pas idée.

    Dès que j’ai le temps je viendrais sur le forum et je m’enregistrerais. Vous n’imaginez pas comme ce site est important. Comment le partage est une denrée rare et que vous faites œuvre subversive. Si, si !

    Votre site m’inspire grandement et me donne du courage pour bien travailler. Il est d’une richesse incroyable. Vos efforts sont inouïs. Je voulais vous le dire et vous en remercier.

    C’était histoire de rallumer la flamme bien que je vois qu’elle brûle encore considérablement. Bien à vous.

  4. Julie
    2 novembre, 2010 | 12:30 | #4

    Bonjour,
    Juste un petit mot pour vous remercier, cela fait 4 ans que je suis prof d’art appliqué et votre site m’a beaucoup aidé. J’ai beaucoup de niveaux (3 émé, cap, bep, bac pro) et un public difficile avec très peu de moyen et de matériel.
    Je ne me suis jamais servie de vos documents tel quel, mais je m’en suis souvent inspirée.
    Je viens des beaux arts et non de la fac d’art plastique, j’ai dû adapter mon regard et ma façon de fonctionner et votre approche m’a beaucoup rassuré. Je trouve vos sujets, vos mises en page créatives et intelligentes.
    J’adore mon métier mais il me demande beaucoup d’énergie et de travail pour construire des sujets qui intéressent mes élèves et suivent une progression cohérente. Et la précarité de ma situation professionnelle , je suis contractuelle, est parfois démotivante.
    Lorsque j’ai un coup de calgon je passe sur votre site et cela me redonne de l’énergie pour donner le meilleur de moi même à mes élèves. Voila, encore merci pour tout le travail que vous avez réalisé et que vous partagez.

    Julie

  5. 9 janvier, 2011 | 18:02 | #5

    Merci pr vos commentaires. P répondre plus précisément à Christophe, la flamme est bien éteinte. Nous sommes tellement déçues…

  6. stef-art
    13 janvier, 2011 | 21:31 | #6

    Et bien je suis d’accord, je trouve ça lamentable de plagier vos cours. Le problème c’est que de plus en plus dans notre discipline on trouve des vacataires qui n’ont aucune expérience et qui prend les cours sans se les appropier, les digérer et les refaire à leur sauce !!!

    Je trouve que vos séquences étaient riches d’idées à développer.
    Par contre, je ne sais pas ce que vous en penser de ce nouveau programme. Dans notre académie (Strasbourg), nous sommes en train de travailler sur l’évaluation du CCF et les cours qui préparent à cetl’examen. Dès que nos sujets tiennent la route, nous pourrons faire des echanges …. si ça vous interresse.

    stef

Laisser un commentaire

.:!:. Photo by Robin .:!:. |
la Mite |
SCULPTURE ORNEMENTALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CHANTS ET DANSES DE KABYLIE
| Citations, proverbes et pen...
| ARTS PLASTIQUES MARSEILLE S...